mercredi 28 avril 2010

René Vestri mis en examen


René Vestri, sénateur-maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat, a été mis en examen ce mardi par un juge d’instruction chargé de l’affaire de la Tour Odéon. C’est BFM-TV et le journal Metro qui l’ont annoncé hier soir. Il est poursuivi pour blanchiment et trafic d'influence. Lors d’une perquisition, les policiers avaient saisi 400 000 euros en liquide dans un coffre à la banque.
Pour René Vestri, cet argent ne serait qu’une simple dissimulation bancaire n’ayant aucun lien avec l’affaire de l’immeuble Odéon de Monaco. Pourtant, sa femme et ses deux filles avaient déjà été mises en examen. Il avait échappé à cette procédure du fait de son immunité parlementaire de sénateur, mais le 20 janvier dernier, le Sénat avait levé partiellement cette immunité. En effet, le sénateur ne risque pas une garde-à-vue.

Toute cette affaire tourne toujours autour de Lino Alberti, le PDG de l’entreprise de travaux publics qui porte son nom. Le maire de Beausoleil, Gérard Spinelli, avait même été incarcéré pour avoir touché des émoluments, alors que la tour Odéon porte un préjudice à sa commune.

Par ailleurs l’agrandissement et la réhabilitation de la Ferme de May, avenue Marie-Louise Sabatier, qui avait fait l’objet d’un appel d’offre de la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, seraient également les raisons de sa mise en examen pour délit de favoritisme.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

DERNIERE MINUTE :
Réaction de Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie,
Maire de Nice, Président de la Communauté urbaine de Nice Côte d’Azur :

"Selon les informations publiées dans différents médias et notamment diffusées ce matin sur les antennes de Radio France (France Bleu Azur, France Inter et France Info), à peine sorti du palais de justice, René Vestri, mis en examen pour « blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs », a cru devoir m’imputer la responsabilité des déboires judiciaires qui sont les siens et auxquels je suis évidemment totalement étranger.
Face à ses accusations mensongères et diffamatoires, j’ai chargé mon conseil, Me Thierry Herzog, s’il s’avère que ces propos ont été effectivement tenus, d’y donner les suites judiciaires qui s’imposent."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire