Nicexpo a choisi la citadelle de Villefranche-sur-Mer pour lancer un nouvel événement qui a pour but de promouvoir l’art actuel.
Des galeries, des artistes internationaux, des sculptures ont pour objectifs de créer cet événement qui a pour ambition « de devenir un festival incontournable de l’art contemporain à l’instar de Cannes avec le cinéma. » L’événement sera ouvert du jeudi 3 au dimanche 6 septembre de 11 à 20 heures.
L’invité d’honneur est bien connu des azuréens : il s’agit de Max Cartier, dont une œuvre trône déjà dans la citadelle et dont vous pouvez voir « Le Voyageur » chaque fois que vous vous rendez à l’aéroport. Soixante artistes plasticiens sont annoncés ainsi que la toute jeune Galerie Les yeux Fertiles qui exposera les artistes du mouvement surréaliste.
Diverses animations vont avoir lieu : la taille de sculptures en direct par Christophe Jeanblanc, des performances vidéos de Vincent Deplano, et la possibilité d’essayer des voitres électriques de la société Import Car Watt qui a prévu de faire un appel à artiste pour designer une série limité de véhicule (mais cette initiative semble se heurter à la Maison des Artistes pour l’instant).
Pour en savoir plus sur ces quatre jours de fête de l’art : www.franchement-art.com
Christian Gallo
© Le Ficanas ®
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire