mercredi 30 décembre 2009

Villefranche : Prochorov ne veut plus de la Léopolda



Le milliardaire Michail Prochorov, la sixième fortune de Russie, s’était proposé comme acquéreur de l’ancienne villa du roi des Belges la Léopolda pour 500 millions d’euro (ce qu’annonçait le quotidien local). En fait il s’agissait de 390 millions proposés par la propriétaire Lilly Safra dont le mari avait disparu dans l’incendie de son appartement sur le port de Monaco.

En février 2009, il avait renoncé à cette acquisition, la crise étant là, il avait décidé de renoncer à cet achat, estimant que les prix avaient baissé. Pour l’acquérir, il avait versé, en août 2008, 39 millions d’arrhes, prélevés sur les 6 milliards d’euro de sa fortune personnelle.
Il réclame donc, aujourd’hui, le remboursement de ces arrhes à madame Safra, qui n’aurait pas l’intention de les restituer, estimant que la vente avait été effectuée. Les avocats de cette dernière estiment que le milliardaire « a toujours l'intention d'acheter cette propriété ». Les avocats de Michail Prochorov plaideront des « raison techniques » pour que cette vente soit annulée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire