Après s’être attaqué à Christian Estrosi, le ministre et maire de Nice, lors des affaires qui l’ont secoué, René Vestri s’en prend maintenant à Eric Ciotti le président du conseil général des Alpes-Maritimes et le nouveau « Monsieur Sécurité » de l’Elysée. Le sénateur René Vestri est également conseiller général U.M.P. du canton de Villefranche, dit le canton des trois corniches. Il s’étonne de la proximité entre le pouvoir politique et le quotidien Nice-Matin qui est, pour beaucoup d’azuréens, devenu un véritable bulletin électoral.
De ce fait, il reproche à Eric Ciotti de ne pas l’écouter et déclare : « Va-t-il falloir que je déclare ma candidature dans la circonscription niçoise du député Eric Ciotti en 2012 pour être entendu du président du Conseil général en 2010 ? ».
Pour argumenter ces dires, il a donné une interview au journal « Le Petit Niçois » qui est un véritable brûlot. Il est vrai qu’il va se retrouver candidat sortant aux prochaines élections cantonales de mars prochain et le candidat désigné de l’U.M.P., dont il est membre, ce n’est pas lui, mais le maire de Cap d’Ail…
Après l’annonce cet été de la candidature de Jacques Peyrat, l’ancien maire de Nice aux cantonales et aux municipales, la fin de l’année s’annonce agitée pour Christian Estrosi et Eric Ciotti qui croyait le département bien tranquille.
Christian Gallo - © Le Ficanas ®
Voir l’article sur « Le Petit Niçois »